Garantie sur les produits Bulex
Bulex garantit ses appareils contre tout vice de fabrication ou de matière à compter de la date d’installation
Durée de garantie
Type de produit | Durée de garantie |
---|---|
CHAUDIERES A CONDENSATION | |
Thema Condens / ThermoSystem | 5 ans sur le corps 2 ans sur les autres parties constitutives |
ThermoMaster | 5 ans sur le corps 2 ans sur les autres parties constitutives |
IsoTwin Condens | 5 ans sur le corps 2 ans sur les autres parties constitutives + 1 an supplémentaire avec l'enregistrement du produit* |
ThemaPlus Condens | 5 ans sur le corps 2 ans sur les autres parties constitutives + 1 an supplémentaire avec l'enregistrement du produit* |
ThemaFast Condens | 5 ans sur le corps 2 ans sur les autres parties constitutives + 1 an supplémentaire avec l'enregistrement du produit* |
Thema Condens AS 30 | 5 ans sur le corps 2 ans sur les autres parties constitutives + 1 an supplémentaire avec l'enregistrement du produit* |
CHAUDIERES CLASSIQUES | |
ThemaTek / ThemaClassic | 2 ans de garantie |
IsoTwin | 5 ans sur la cuve 2 ans sur les autres parties constitutives |
THERMOSTATS & REGULATEURS | |
Tous les modèles | 2 ans de garantie |
POMPE A CHALEUR AIR/AIR | |
VivAir | 2 ans de garantie |
CHAUFFE-EAU & CHAUFFE-BAINS | |
Opalia | 2 ans de garantie |
MODULES | |
T-box | 2 ans de garantie |
BOILERS AU GAZ | |
TN / AQGAS / Rapid / Turbogaz | 3 ans sur la cuve 2 ans sur les autres parties constitutives 2 ans sur le groupe de sécurité à la condition qu'il soit livré par Bulex |
RESERVOIRS ECHANGEURS | |
WE/FE-boiler | 2 ans de garantie 5 ans de garantie de remplacement sur la cuve |
BOILERS ELECTRIQUES | |
Série 4000 | 2 ans de garantie 7 ans de garantie de remplacement sur la cuve |
Série RBE/RBK | 2 ans de garantie 3 ans de garantie de remplacement sur la cuve |
Séries SDC / SDN | 2 ans de garantie 5 ans de garantie de remplacement sur la cuve |
AvantiaAqua | 2 ans de garantie 5 ans de garantie de remplacement sur la cuve |
SafiraAqua | 2 ans de garantie 5 ans de garantie de remplacement sur la cuve |
LineaAqua | 2 ans de garantie 5 ans de garantie de remplacement sur la cuve |
POMPES A CHALEUR AIR/EAU | |
GeniaAir Mono / GeniaAir Split | 2 ans de garantie omnium 5 ans de garantie de remplacement sur le compresseur |
GeniaAir Tek / GeniaAir Split R32 | 2 ans de garantie omnium 3 ans de garantie de remplacement sur le compresseur |
CONCEPT BOILER SOLAIRE | |
HelioSet / HelioConcept | 10 ans sur les panneaux solaires 5 ans sur la cuve du boiler 2 ans sur les autres parties constitutives |
* valable jusqu'au 31/12/2024
Conditions de garantie
- En ce qui concerne la garantie sur la cuve de I’appareil, elle se limite en la foumiture gratuite d’une nouvelle cuve.
- Les appareils repris ci-dessus ont été fabriqués et contrôlés avec Ie plus grand soin, ils sont prêts à fonctionner (Ies réglages ont été faits par I’usine).
- L’installation de I’appareil doit être nécessairement réalisée par un professionnel agréé, conformément à la notice d’installation jointe à I’appareil, suivant les règles de I’art et dans Ie respect des normes offi cielles et règlements en vigueur.
- La garantie de l'appareil est uniquement valable si la panne est due à l'appareil même. Lorsque la panne n'est pas due à l'appareil mais causée par l'installation de celui ci (par exemple: un mauvais type de cheminée, un tirage trop faible, une pression d'eau trop faible, un entretien tardif ou incorrect, une utilisation erronée de l'appareil ou des erreurs d'installation) la garantie n'est pas d'application.
Couverture
- La garantie couvre la réparation et/ou Ie remplacement de pièces reconnues défectueuses par Bulex, ainsi que la main-d’oeuvre nécessaire pour y procéder, aux toutes les conditions stipulées.
- Elle ne profi te qu’à I’utilisateur, pour autant que celui-ci emploie I’appareil en bon père de famille suivant les conditions normales prévues dans Ie mode d’emploi.
- Sauf convention particulière dûment prouvée par écrit, seul le service après-vente Bulex Services est habilité à assurer Ie service de la garantie et seulement sur Ie territoire de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg.
- A défaut, les prestations de tiers ne sont en aucun cas prises en charge par Bulex.
La validité de la garantie
La validité de la garantie est subordonnée aux conditions suivantes :
- L'appareil doit être enregistré. A défaut, la garantie prend cours à la date de fabrication de I’appareil, et non à sa date d’installation, sauf sur présentation de la facture d’installation par un installateur agréé.
- Lebon de garantie (136 kB) doit être complètement rempli, signé, cacheté et daté par I’installateur agréé.
Le volet A doit être présenté avec l’appareil qu’il couvre; sa perte entraîne celle de la garantie.
Le volet B doit être retourné, dans les 3 mois suivant l'installation, à Bulex. - L'enregistrement peut également se faire de manière entièrement numérique via le formulaire web prévu à cet effet.
- Lebon de garantie (136 kB) doit être complètement rempli, signé, cacheté et daté par I’installateur agréé.
- Le numéro de fabrication de I’appareil ne doit être ni altéré ni modifié.
- L’appareil ne doit avoir subi aucune modifi cation ou adaptation, hormis celles éventuellement exécutées par du personnel agréé par Bulex, avec des pièces d’origine Bulex, en conformité avec les normes d’agrément de I’appareil en Belgique
- L’appareil ne peut être, ni placé dans un environnement corrosif (produits chimiques, salons de coiff ure, teintures, etc...), ni alimenté par une eau agressive (adjonction de phosphates, silicates, dureté inférieure à 6°F).
- Une intervention sous garantie n’entraîne aucun allongement de la période de garantie.
Expiration de la garantie
La garantie ne joue pas lorsque Ie mauvais fonctionnement de I’appareil est provoqué par une cause étrangère à I’appareil telle que par exemple :
- Tuyaux d’eau ou de gaz chargés d’impuretés, manque de pression, inadaptation ou modifi cation de la nature et/ou des caractéristiques des fl uides (eau, gaz, électricité).
- Un usage anormal ou abusif, erreur de manipulation par I’utilisateur, manque d’entretien, entartrage, négligence, heurt, chute, manque de protection en cours de transport, surcharge, etc.
- Gel, force majeure, etc.
- Intervention d’une main-d’oeuvre non compétente.
- Electrolyse, eau trop agressive (dureté inférieure à 6°F).
- L’utilisation de piéces non d’origine.
Visite du service apès-vente
La visite du service après-vente se fera uniquement sur demande et a lieu durant les heures de bureau. Si l’intervention est faite en dehors des heures de bureau, un tarif spécial est d’application. Est débitrice de la facture éventuelle, la personne qui a demandé I’intervention, sauf accord préalable et écrit d’un tiers pour que la facture lui soit adressée.
Cas de litige
En cas de Iitige, la Justice de Paix du 2ème Canton de Bruxelles, Ie Tribunal de Première Instance ou de Commerce et, Ie cas échéant, la Cour d’Appel de Bruxelles, sont seuls compétents.
Contact
Contactez-nous
Nous sommes joignables par téléphone 7/7 au 02/431.80.00
- du lundi au vendredi de 7h à 22h
- le week-end de 8h à 17h
Ou par e-mail à l’adresse service@bulex-services.be
Notre service après-vente se tient à votre disposition.