FAQ
Combien coûte une nouvelle chaudière ?
Le coût total de votre nouveau chauffage dépend de la taille de l'intervention. S’agit-il uniquement de remplacer votre ancienne chaudière par une nouvelle et de la mettre en service ? Ou devez-vous également effectuer des réparations sur la cheminée ou remplacer des radiateurs existants, ce qui nécessite un temps de travail supplémentaire ? Les prix indiqués dans notre configurateur sont à titre indicatif. Pour un devis individuel, il est préférable de contacter l’un de nos installateurs locaux.
Combien de temps faut-il pour remplacer ma vieille chaudière ?
Les appareils de chauffage Bulex sont normalisés en fonction de leur taille et de leurs raccords hydrauliques - ce qui garantit un remplacement facile et rapide. En général, il ne faut qu'une journée pour désinstaller un ancien appareil et installer un nouveau.
Quel est le modèle de ma chaudière Bulex actuelle ?
Vous trouverez la plaque signalétique portant le nom du produit et les principales caractéristiques de votre chaudière sur la face inférieure de l'appareil ou derrière le volet du panneau de commande. Elle est également incluse dans le manuel d'utilisation ou peut être demandée à votre installateur. Ces informations vous seront particulièrement utiles lorsque vous chercherez un nouvel appareil.
Comment m'assurer que ma chaudière fonctionne bien et efficacement ?
Afin de garantir un fonctionnement sûr, fiable et efficace de votre système de chauffage, vous devez prendre rendez-vous avec votre installateur pour une inspection annuelle. Cette opération est obligatoire dans la plupart des pays de l'UE. Autre avantage : un entretien régulier augmente la durée de vie de votre nouvelle chaudière. En profitant du contrat d'entretien Bulex, vous vous assurez qu'elle est contrôlée régulièrement.
En outre, vous pouvez permettre à votre installateur d'accéder à distance à votre système de chauffage. En connectant notre passerelle Internet MiGo Link et en utilisant notre service de diagnostic en ligne, l'installateur peut recevoir les paramètres détaillés du diagnostic du système pour résoudre les problèmes techniques en un rien de temps.
Quel est le meilleur endroit pour ma nouvelle chaudière ?
Le choix d'une chaudière murale ou au sol et son emplacement dépendent de la situation actuelle de votre logement. L'espace disponible est tout aussi important que les raccordements existants que votre installateur peut utiliser pour votre nouvelle chaudière. Pour un appareil au sol, par exemple, il faut prévoir un espace d'environ 3 m², tandis que les chaudières murales prennent beaucoup moins de place et peuvent être cachées dans des niches, par exemple.