Rechercher
Devis gratuitRechercher
Enregistrez votre appareil Demandez une intervention
Devis gratuit

Qu'est-ce qu'un régulateur de chauffage ?

Un régulateur de chauffage consiste essentiellement en une unité de contrôle du chauffage qui régule la température des radiateurs. Grâce à des capteurs de température intérieurs et, avec les appareils modernes, extérieurs, le régulateur de chauffage compare la température réelle à la température souhaitée. S'il y a une différence, une quantité plus ou moins importante d'eau de chauffage est dirigée par la vanne de chauffage en conséquence.

Les thermostats manuels de base sont équipés d'un bouton rotatif allant du symbole du flocon de neige au niveau 5. Les régulateurs de chauffage modernes sans fil, électroniques et semi-automatiques sont contrôlés par un micro-ordinateur. En définissant des valeurs telles que la température extérieure à partir de laquelle le système de chauffage doit s'éteindre, ou les heures où vous dormez et avez besoin de moins de chaleur, les régulateurs de chauffage électriques permettent d'économiser beaucoup d'énergie et de réduire les coûts de chauffage.

Grâce aux diverses maisons intelligentes, vous pouvez contrôler le chauffage des pièces à l'aide d'une application et également connecter les contrôleurs de chauffage à d'autres capteurs installés dans le logement. Si une fenêtre est ouverte, le contrôleur de chauffage ajuste automatiquement la température et ne chauffe pas à la puissance maximale tout de suite sous prétexte que la température de la pièce baisse, comme avec les thermostats de base.

Retour vers l'aperçu