Ensemble pour un avenir vert
Nous voulons continuer à profiter de la vie, mais pas aux dépens des générations futures. C’est pourquoi nous devons utiliser des alternatives aux combustibles fossiles. Au travers de son Pacte vert, l’Union européenne soutient notamment : l’hydrogène. Marchons ensemble vers un avenir durable.
Un hydrogène n’est pas l’autre
Il n’est pas question de l’élément en soi, mais bien de la manière dont il est créé. Il existe plusieurs façons de produire de l'hydrogène (H2). Leurs différents impacts environnementaux sont indiqués en couleurs. Voici les quatre principales :
H2 vert
Produit à partir d'électricité renouvelable (énergie éolienne ou solaire), pour un procédé neutre en carbone.
H2 turquoise
Produit à l’aide de gaz naturel par pyrolyse. Le carbone généré sous forme solide n’est pas dégagé dans l’atmosphère.
H2 bleu
Produit par conversion en vapeur avec capture des émissions de carbone jusqu'à 90 %. Le CO2 produit est donc récupéré et stocké, et n’est pas dégagé dans l’atmosphère.
H2 gris
Produit par conversion en vapeur du gaz naturel avec libération des émissions de CO2 dans l’atmosphère. Probablement la méthode de production d'hydrogène la plus répandue et la plus rentable à l’heure actuelle.
Un plan. Trois étapes.
L’hydrogène, c’est pour bientôt. L'Union européenne vise une utilisation généralisée d'ici 2050. Une telle ambition nécessite des efforts communs. Une première phase de transition est en marche, avec un ajout de 20 % de H2 dans le gaz naturel de chauffage. Une innovation pour laquelle notre nouvelle génération de chaudières est déjà prête. Bon à savoir : 20 % d’hydrogène mélangé au gaz naturel permet déjà une réduction de 7 % des émissions de CO2 !
Les chaudières H2 compatibles
Fonctionnent avec 20 % d'hydrogène
Nos chaudières les plus récentes ont subi une batterie de tests et sont déjà homologuées pour un fonctionnement avec un ajout de maximum 20 % de H2 dans le gaz naturel. Nous allons progressivement homologuer de nouveaux types d'appareils au gaz.
Les chaudières H2 compatibles
Fonctionnent avec 100 % d'hydrogène
Nous allons lancer une nouvelle génération de chaudières à gaz qui fonctionneront initialement avec 20 % de H2. Elles pourront être adaptées à l'aide d'un kit afin de fonctionner à 100% de H2 - une option de conversion que certains pays européens rendront obligatoire dès 2025 !
Les chaudières H2
Fonctionnent avec 100 % de H2
De nombreux défis se dressent sur la voie du 100 % H2 : il convient en effet de développer les normes, les infrastructures et les capacités de production. Autant d’enjeux que nous nous efforçons de relever au quotidien afin de produire une chaudière à gaz conçue pour fonctionner à 100 % de H2 dans le futur, dès sa sortie d'usine.
Nous sommes prêts pour l'hydrogène
Approuvé et prêt à l'emploi: demandez des informations à votre installateur sur nos premières chaudières H2 à 20 % d’hydrogène.
Chaudière murale à condensation au gaz IsoTwin Condens
Se chauffer intelligemment
- Fonctionnement possible au gaz naturel contenant jusqu'à 20% d'hydrogène
- Eau chaude rapide et sans gaspillage grâce à la technologie IsoDyn³ (2 chauffe-eaux intégrés de 21 litres)
- Brûleur avec technologie FlameFit® : analyse continue de la combustion et réglage automatique du gaz.
- Écran tactile intuitif
Chaudière murale à condensation au gaz ThemaPlus Condens
Le plaisir d'économiser !
- Fonctionnement possible au gaz naturel contenant jusqu'à 20% d'hydrogène
- Eau chaude rapide et sans gaspillage avec la technologie MicroFast (mini chauffe-eau à accumulation de 3,2 litres)
- Brûleur avec technologie FlameFit® : analyse continue de la combustion et réglage automatique du gaz.
- Écran tactile intuitif