Vous privilégiez le chauffage peu énergivore pour profiter d’une température agréable chez vous ? Combinez le chauffage par le sol avec une pompe à chaleur. Cette solution est sûre, économe en énergie et respectueuse de l'environnement. En outre, le chauffage par le sol couplé à une pompe à chaleur est intéressant toute l'année, car le système assure un refroidissement durable en été.
Se chauffer de manière durable et écologique est désormais une nécessité pour quiconque construit une nouvelle maison. Et le choix pour une pompe à chaleur est vite fait, au vu des économies que vous ferez sur votre facture d’énergie grâce à cette solution écologique. Même si votre chaudière existante doit être remplacée ou si vous rénovez votre maison de fond en comble, investir dans une pompe à chaleur s’avère un investissement rentable.
La pompe à chaleur, un choix intelligent
Que vous souhaitiez réduire vos coûts énergétiques, consommer moins ou faire un geste pour l’environnement, vous serez très vite conquis par les avantages d’une pompe à chaleur :
- Vous tirez un trait sur les combustibles fossiles.
- Vous pouvez à la fois chauffer et rafraîchir votre habitation.
- Le système est peu énergivore.
- Les émissions de CO2 sont faibles.
Installer une pompe à chaleur Bulex, c’est s’assurer un fonctionnement efficace et silencieux, ainsi qu'un confort maximal.
Profitez des avantages du chauffage par le sol
Le chauffage par le sol vous permet de gagner de l'espace dans votre intérieur et d’en augmenter le confort. Ses avantages sont multiples :
- système de chauffage peu énergivore
- répartition uniforme de la chaleur dans la pièce
- facilité et sécurité d’utilisation
- confort optimal
- espace de vie plus grand
- peu ou pas de déplacement de poussière, idéal pour les personnes allergiques
- refroidissement de l’habitation en été
Pompe à chaleur et chauffage par le sol : les deux font la paire !
Le sol diffuse la chaleur sur une large surface. La température est donc relativement basse en cas de chauffage par le sol, environ 30 °C, et c’est précisément à cette température qu’une pompe à chaleur est la plus efficace. Combiner un chauffage par le sol et une pompe à chaleur permet donc de réaliser de belles économies d’énergie. Les frais d'installation d'une pompe à chaleur et d'un chauffage par le sol sont certes plus élevés que ceux d'un système de chauffage traditionnel, mais vous récupérerez automatiquement votre investissement.
Chauffage par le sol et rénovation ?
Installer un chauffage par le sol dans une maison existante mérite réflexion. Son placement entraîne en effet un surélèvement du sol, ce qui peut avoir un impact sur d'autres éléments de votre habitation, comme les portes. Le chauffage par le sol est donc plutôt recommandé dans le cadre de rénovations importantes.
Raccorder un chauffage par le sol existant à une pompe à chaleur
Vous disposez déjà d'un chauffage par le sol et vous souhaitez installer une pompe à chaleur ? Pas de problème. Vous pouvez facilement raccorder votre chauffage au sol existant à une pompe à chaleur. Veillez simplement à ce que la puissance de la pompe à chaleur corresponde aux besoins énergétiques de votre habitation.
En résumé, le chauffage par le sol combiné à une pompe à chaleur est plus efficace sur le plan énergétique et plus durable que le chauffage traditionnel alimenté par une chaudière et des radiateurs. Contactez votre expert Bulex qui se fera un plaisir de vous soumettre une proposition parfaitement adaptée à votre habitation.