Nous connaissons tous une pompe à chaleur air/air ou une climatisation. Lorsqu'il fait chaud, cet appareil nous aide à garder la tête froide. Mais saviez-vous que dans de nombreux cas, c'est aussi une excellente alternative de chauffage ? Découvrez ici le fonctionnement exact du chauffage avec climatisation et quand c'est une bonne idée.
Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur air/air ?
Une pompe à chaleur air-air utilise l'énergie de l'air pour refroidir ou chauffer votre habitation. Par exemple, 1 kW d'électricité fournit pas moins de 4 kW d'énergie. Cela en fait une technologie particulièrement économe en énergie. Pour garder votre habitation à une température agréable tout au long de l'année.
Chauffage alternatif sans chauffage central
Avec la climatisation en guise de chauffage, vous choisissez une solution pour les habitations sans chauffage central, avec des résultats rapides et sans travaux de démolition. Seule l'unité intérieure est installée dans la ou les pièce(s) à chauffer tandis que l'unité extérieure est installée sur votre façade, en toiture ou au sol. Vous chauffez votre habitation sans avoir à installer de radiateurs, de chauffage au sol ou d'autres appareils.
Solution pour les habitations anciennes
Les habitations anciennes sont parfois encore équipées de radiateurs électriques à accumulation énergivores. Alors chauffer avec une pompe à chaleur constitue un choix judicieux. Vous profiterez d'un chauffage économique, convivial et agréable en un rien de temps.
Chauffer les chambres des étudiants avec la climatisation
Qu'est-ce qui rend le refroidissement et le chauffage avec la climatisation si spécial ? La pompe à chaleur air-air fait monter ou descendre rapidement la température. Si vous éteignez l'appareil, cet effet disparaîtra rapidement. Contrairement aux radiateurs, par exemple, qui continuent à dégager de la chaleur pendant un certain temps. Idéal pour les chambres d'étudiants, où les jeunes étudient au chaud pendant la journée et préfèrent dormir dans la même pièce à une température un peu plus basse.
Accueil chaleureux dans une maison de campagne
Vous vous rendez dans votre maison de vacances ? Alors vous préférez vous sentir immédiatement détendu et chez vous. Saviez-vous que vous pouvez contrôler à distance une pompe à chaleur air/air via l'application ? Ainsi, quand vous mettez les pieds dans votre maison ou votre appartement, il y règne déjà une chaleur agréable. Il s'agit de commencer vos vacances du bon pied.